Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveautés Magnard Jeunesse

Je vous propose aujourd'hui de découvrir 2 des nouveautés des éditions MAGNARD JEUNESSE.

Ils sont vraiment géniaux,Il faut vite que je vous les fasse découvrir rapidement.

Nous allons commencer par "Le Noël d'Edmond".

Une histoire 100% Noël !

Les enfants ont adorés ce drôle de petit chien si attachant,bon un peu râleur mais attachant quand même !

Les enfants ont adorés ce drôle de petit chien si attachant,bon un peu râleur mais attachant quand même !

Nouveautés Magnard Jeunesse

Je vous fais un petit résumé de l'histoire:

 

Lise et Hugo les enfants de la maison sont surexcités,ils n'arrêtent pas de chanter et décorer toute la maison.

Mais Edmond déteste qu'on chamboule ses petites habitudes,il se pose beaucoup de questions.

Pourquoi ce sapin dans le salon,ces décorations et toute cette excitation ?Nom d'une pipe ,n'y a t'il vraiment pas moyen de rester un peu tranquille?

Le plus surprenant arrive la nuit lorsqu'un inconnu tente de s'introduire dans sa maison par la cheminée...

Nouveautés Magnard Jeunesse

Une histoire très amusante!

Le deuxième livre s'intitule "UN ESPION À VÉLO "

 

Nouveautés Magnard Jeunesse

Ce livre convient aux enfants un peu plus grands,à peu près 8/9ans.

Mon fils Mathéo qui aime lire ,mais à petite dose à vraiment accroché avec celui ci ,il en ai presque à la moitié en quelques jours,vraiment absorbé par cette fabuleuse histoire.

Nouveautés Magnard Jeunesse

Je vous mets le résumé :

 

Marcel habite dans un village du sud de la France 

En 1942 quand les allemands envahissent la zone libre.

Alors qu'il se consacre à son unique passion,le vélo,Il va devoir faire face à des choix dangereux lorsqu'il s'aperçoit qu'il est devenu le messager de missives pour la résistance. 

L'arrivée d'une nouvelle et excellente élève qui ne connaît pas le catéchisme va aussi ouvrir les yeux du jeune garçon sur la situation des juifs pendant la seconde guerre mondiale...

 

Un roman sur le courage,l'amitié et les risques qu'il faut prendre dans la vie.

Excellent livre que je recommande!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article