Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Choix du Prénom!

Trouver le bon prénom ce n'est pas si simple!Il y a tellement de choix.

Il faut peser le pour et le contre pour ne pas se planter à l'arrivée de bébé,il faut trouver celui qui lui correspondra le mieux.

Un vrai casse tête pendant des semaines,voir des mois.

Pour les parents qui ne veulent pas connaître le sexe de bébé,je dirais que ce choix est encore plus complexe.

Ma petite histoire....

Nous avons souhaité connaître le sexe de bébé rapidement enfin dès que nous le pouvions,pour pouvoir se mettre en Accord sur le prénom. 

                                   C'EST UN GARÇON 

Si c'était une fille nous n'avions aucunes idées que se soit mon mari ou moi même,mais j'étais sûr que c'était un petit gars et là par contre j'avais ma petite idée et monsieur était en Accord avec moi.Nous voulions un prénom plutôt classique mai ms pas trop fréquent non plus a cette époque.

Depuis toute petite,je me disais que si j'avais un petit mec je l'appelerais Mathéo!Me demander pas,je ne sais pas pourquoi mais j'avais une grosse attirance pour ce prénom. 

Chose faite!

Pour bébé 2,j'avais quelques petites idées que se soit pour un garçon ou pour une fille.J'avais un peu d'hésitation,mon 1er choix pour un petit gars JULES et pour une fille LAURINE.

Nous apprenons que c'est une fille youpiii nous l'appelerons Laurine.Mais la grosse déception,nous venons d'apprendre qu'un ami à donné ce nom à sa puce qui vient de naître. Je ne voulais pas donner de prénom identiques à ceux de mes proches,amies et connaissances,pour me coup nous nous sommes porté sur MAURINE.

Bébé3 c'est autre chose,monsieur papa et moi étions en désaccord total sur le prénom d'une petite fille ...

Ses choix se portaient sur des prénoms très classiques LAETITIA,LUDIVINE,je n'aimais pas du tout,pour moi je souhaitais que le prénom soit court et se termine par un A. 

Mes choix se portaient pour Léna,Lana et Julia.

Les mois passèrent,nous pesions les pour et les contres,mais nous étions toujours en désaccord jusqu'au jour où le travail a commencé!

Il fallait vite prendre une décision,nous nous sommes enfin mis d'accord,se sera Julia.

Un prénom c'est pour la vie!

Il faut être certains de farmire le bon choix.

Certains parents ne rencontrent pas de difficultés mais pour  d'autres c'est plus compliqué.

Voici quelques petites astuces pour trouver ce fameux prénom :

.Tenez compte de votre nom de famille,beaucoup de prénoms peuvent être compliqué,la prononciation,la longueur mais aussi les initiales.Imaginé vous appelez Pierre Quirot sa donne plutôt pas mal mais quand vous regardez les initiales un peu moins PQ!Les moqueries se feront ressentir à l'école malheureusement.

 

.Il faut que le prénom s'adapte à tous les âges 

Ex:Simone ou Mireille difficile a porter à l'adolescence de nos jours.

 

.Essayer de vous représentez le prénom pendant quelques jours,afin de voir au fil du temps ci celui-ci vous plaît vraiment.

 

.Établir chacun de votre côté une liste avec plusieurs prénoms de chaque sexe puis vous les partager et en discuter pour éviter tout désaccord. 

 

.Les solutions simples,vous pouvez trouver de très bons livres dans les supermarchés,librairie et sur le net.

Les recherches sur internet,regarder les listes de prénoms des années en cours...

Voici quelques petites astuces toutes simples,pour trouver le prénom idéal !

Et vous alors,comment vous et venu le prénom de vos bébés?

Racontez moi tout!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article