Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre journée au Puy du fou

Notre journée au Puy du fou

Tout a commencé ce jour, ce jour où nous avons joué à la tombola de l'école des enfants....

Acheter des enveloppes, les ouvrir une à une et tomber sur CETTE enveloppe qui a rendu les enfants très heureux! C'était la numéro 100 .

À l'intérieur se trouvait 2 billets pour se rendre au parc du Puy Du Fou, imaginez notre joie!

Le Puy du Fou est un parc à thèmatique historique situé en Vendée. Ce grand parc reprend des éléments historiques de l'histoire et les adapte pour en faire des spectacles.

Un parc dont j'ai entendu parler mainte et mainte fois, un parc qui soit disant te propulse en arrière pour découvrir l'histoire, cette magnifique histoire.... Ce qui fait grandir ma curiosité !

C'est alors que nous avons réservé une semaine de vacance près de ce parc car de chez nous il est tout de même à presque 6h de route!!!

Et ce jour tant attendu arriva.... Nous sommes arrivé au parc à 9h30 à l'ouverture, il y avait du monde mais franchement c'était très raisonnable à l'entrée. 

Nous nous avançons et quelques minutes plus tard, ça y est nous y sommes!

Mais, avant de te parler de cette journée j'ai un petit quelque chose à te dire qui pourrait fortement t'aider si tu souhaites aller au Puy du fou .

 

Pour bien préparer votre visite au parc, vous pouvez télécharger l'application mobile du Puy du Fou. Elle vous permettra de passer une belle journée organisée. 

Ses fonctionnalités :

☆Un plan détaillé du parc

☆Information en temps réel de l'ouverture, fermeture, affluence des spectacles.

☆Une foire aux questions 

☆click & collect pour certains restaurants

☆ autres services comme, calendrier, tarifs, favoris...

Une application vraiment très bien conçue qui nous a permis de passer une très belle journée sans courir partout!

La veille de notre excursion au parc, j'ai donc installé l'appli puis j'ai tout de suite visionné les spectacles qui sont proches les uns des autres car il ne faut pas se mentir, avec des enfants c'est tout de même mieux d'éviter des kilomètres à faire. Car personnellement ici la patience n'est pas leur point fort!

J'ai donc pris un petit calepin et un crayon et je me suis tout noté moi qui habituellement ne suis pas organisée et bien pour le coup cela nous a vachement aidé.

Petit plus, vous pouvez également obtenir un pass émotion qu'il faut payer 15€ en plus, par jour, pour avoir certains avantages, couper les files lors des spectacles mais également bénéficier des meilleurs places sur ces derniers.

Assez parlé, maintenant je vous amène à notre journée !

Nous sommes donc rentré dans le parc tout excités de découvrir cet univers, la décoration, et bien entendu les spectacles.

Nous avions en tête un premier spectacle, le bal des oiseaux fantômes, de plus, c'était l'un des premiers à commencer alors hop, nous avons filé à cet endroit!

À l'entrée du parc des dépliants sont à disposition avec le plan, les horaires de spectacles, restaurants, toilettes....et l'application
À l'entrée du parc des dépliants sont à disposition avec le plan, les horaires de spectacles, restaurants, toilettes....et l'application

À l'entrée du parc des dépliants sont à disposition avec le plan, les horaires de spectacles, restaurants, toilettes....et l'application

Le Bal des Oiseaux Fantômes 

Que dire?

Nous en avons pris plein les yeux,un spectacle époustouflant, majestueux, tout simplement sublime. Aigles, faucons, vautours, chouettes et d'autres rapaces dansent dans le ciel et volent à quelques centimètres du public vous aurez peut-être même l'occasion de sentir un petit bout d'aile vous frôler, tout cela dans les ruines du vieux château, un endroit vraiment très beau.

Ce spectacle dure 33' .

Vous trouverez également sur l'application et le dépliants la durée de chaque spectacle top pour l'organisation!

Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou

Ensuite après le majestueux spectacle du Bal des oiseaux fantômes nous avons pris notre pause méridienne, les enfants avaient très faim!

Nous sommes tombé sur un restaurant rapide près des spectacles que nous allons faire juste après,  La Popina.

Il offre un service de 10h30 à  19h00 avec plats chauds en continu à partir de 11h30. Formule panini, formule sandwichs, menu enfant...il y a pas mal de choix!

 

Notre journée au Puy du fou

Nous avons donc choisi la formule panini et un menu enfant, c'était très bon et les panini bien garni et heureusement car il faut pas se mentir, dans les parcs la nourriture c'est un sacré budget!

Bref passons, après cette petite pause nous avons été à quelques pas de là, au spectacle des Vikings. Il est conseillé de se rendre sur le lieux de tous les spectacles 30 minutes à l'avance. Ce jour il y avait énormément de monde malgré notre arrivée plutôt calme à 9h30 les spectateurs étaient dans la file d'attente plus d'une heure à l'avance pour être sûr d'avoir une place. Mais attention chaque représentation peut accueillir un grand nombre de personnes !

Nous avons donc patienté, les enfants étaient plutôt sage ouf mais ça ne va pas durer.. 

L'heure est venue, nous nous installons dans ce cadre vraiment waouh époustouflant on s'y croirait c'est hallucinant!!!!

 

Les Vikings

waouh waouh waouh ce spectacle est réaliste, magnifique, peut-être bien notre préféré, des cascades, effets spéciaux...mais je ne vais pas te raconter sinon tu n'auras pas cet effet waouh le jour J, je vais juste te montrer quelques photos !

Je te donne tout de même l'avis des enfants, "c'était trop bien" ! Ils ont beaucoup aimé l'apparition de certains animaux et ...chut je m'arrête là mais regarde:

Durée du spectacle 26'

 

Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou

On continu....

Après les Vikings, nous avons décidé de se balader un petit peu mettre une pause sur les spectacles et profiter du parc et son environnement et de ses villages d'époque avec sa cité médiévale .

Réaliste dans les moindres détails, on y découvre les richesses du Moyen-âge et le savoir-faire ancestral des artisans d'art.

Découvrez les différentes échoppes et le travail des artisans, nous avons observé le talmelier et son pain, les sculpteurs, le maître verrier et d'autres encore...

Un voyage dans le temps vraiment sympathique. 

Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou

Vous pouvez également vous balader et admirer Le Fort de l'An Mil , Le Village XVIIIéme et Le Bourg 1900 avec ses boutiques et restaurants, une grande place très jolie où vous trouverez de beaux souvenirs à rapporter!

J'ai tellement de choses à te dire à propos de ce parc mais je vais abréger sinon nous allons y passer la nuit....

Nous avons rencontré Le Grand Carillon 

Au centre du village XVIIIème nous avons admiré cet immense carillon de 16m de hauteur et ses 70 cloches. Durant une dizaine de minutes, assistez à un spectacle musical.

Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou

Près de ce magnifique carillon, vous pourrez retrouver d'autres artisans et leurs créations.

Nous avons d'ailleurs craqué sur des petits bracelets en cuir au prix de 2€ . Le plus, les artisans vous accueillent dans leur tenue originale et traditionnelle. 

Nous marchons encore et encore en passant devant l'enclos des cochons et d'autres animaux très très beaux puis nous arrivons au Monde Imaginaire de la Fontaine.

 

Le Monde Imaginaire de la Fontaine est un incroyable jardin arboré, plein de surprises et de poésie. 

Entre plantes sauvages, fleurs, ruisseaux, arbres, plus de 40 animaux ce sont donné rendez-vous pour donner vie à une douzaine de fables. 

Notre journée au Puy du fou

Ding Dong, c'est l'heure, l'heure du spectacle que nous attendions avec impatience, seulement 2 reprèsentations dans la journée !

Le Signe du Triomphe

Le Signe du Triomphe un spectacle de 42 minutes dans une arène immense et magnifique, encore une fois on remonte le temps mais cette fois-ci 2000 ans en arrière. 

Découvrez un spectacle de gaulois face au romains, des attaques de fauves avec un lion tellement beau... les gladiateurs et même une course de char c'était tellement sublime, toute la famille a adoré!

Le grand plus c'est que dans cette arène nous sommes assis à l'ombre et en cas de forte chaleur c'est l'idéal . Défilé d'oies, chevaux, lionne, tigre et même une hyène.. c'était formidable! Une histoire très bien représentée mais encore une fois je ne vais pas tout vous raconter je vais juste te montrer quelques photos.

Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou
Notre journée au Puy du fou

Ce spectacle est juste énorme, ça je te le conseil fortement c'est vraiment à ne pas louper!

Ensuite....

Nous nous sommes de nouveau baladé dans le parc puis dans le jardin de l'apothicaire et du rebouteux où nous avons découvert certaines plantes médicinales, c'était vraiment ludique et intéressant. 

Notre journée au Puy du fou

La journée passe très vite, nous ne voyons pas le temps passer...nous avons alors décidé d'aller faire quelques amplettes souvenir au Bourg 1900, les boutiques comment dire..., oh la la il y en a de partout et de tout c'est impressionnant. 

Amplettes terminées, nous allons admirer 2 derniers spectacles, attention il est impossible de tout faire en une seule journée !!!!

Pour terminée cette fabuleuse journée,  nous nous sommes arrêté au Mousquetaire de Richelieu .

Mousquetaire de Richelieu 

C'est un spectacle en intérieur. Je n'étais pas très partante mais heureusement que nous y sommes allés car j'aurai été déçue de passer à côté de ce chef-d'œuvre !

Malheureusement il est interdit de prendre des photos et/ou filmer donc je ne peux pas vous partager cette beauté mais elle est gravée dans ma tête ! Je peux juste vous dire, foncez, foncez voir cette représentation tellement belle .

Pour terminer...

Clap de fin sur La Renaissance du Château. 

La Renaissance du Château, tout une histoire grandiose .. Il est également interdit de prendre des photos ou filmer à l'intérieur. Le plus important, c'est d'en garder de merveilleux souvenirs.

 

Pour le reste des spectacles je ne peux pas vous aider, car comme je vous le disais plus haut, il est impossible de tout faire en une journée c'est pour cela qu'il est important d'organiser sa journée pour accéder aux représentations que vous souhaitez!

Ah mais j'ai failli oublier, j'ai pris ma princesse en flagrant délit....regarde

Chuttttt, je crois qu'elle voulait emporter son arme!

Chuttttt, je crois qu'elle voulait emporter son arme!

Conclusion de cette journée :

Foncez, foncez découvrir ce parc aux nombreuses surprise, ses allées verdoyantes, ses villages qui vous font voyager, ses spectacles majestueux . Je doutais sur la patience des enfants et cela c'est plutôt bien passé dans la globalité même si parfois ils trouvaient le temps long , toute la famille a passé une magnifique journée !

Mes recommandations :

▪︎ Pensez aux casquettes et chapeaux

▪︎Apportez une bouteille d'eau tout au long de la journée 

▪︎Présentez-vous 30 à 45 minutes à l'avance avant chaque spectacle. 

▪︎Armez vous de l'application qui peut vous être précieuse. 

J'espère que cet article vous a plu et pourra vous aider si vous aller découvrir ce parc. 

Vous pouvez, si vous le souhaitez retrouver quelques stories à la une sur mon Instagram.

Vous connaissez Le Puy du Fou? Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je vous dis à plus tard pour de nouvelles aventures...

Maman à 100%

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article