Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes recettes QUITOQUE

Je ne sais pas si tu te rappelles,je t'avais déjà parlé de QUITOQUE avec ses superbes recettes et ses produits frais et MADE IN FRANCE !

Tu n'as pas vu c'est pas grave je te repartage mon article par ici👇

Aujourd'hui je vais te présenter des nouvelles recettes plus gourmandes les unes que les autres.

La première SPIRALES SAUTÉES AUX MERGUEZ.

 

Pour cette recette,il te faut pour 5 personnes:

.10 merguez

.Quelques brins de persil plat

.4 courgettes

.2 oignons jaune

.375g de pâtes spirales

 

Mes recettes QUITOQUE

Recette:

1.Portez à ébullition une casserole d'eau,lorsque l'eau bout,faites cuire les spirales 13 à 15 minutes en remuant de temps en temps.Quand les pâtes sont cuites,mettez de côté un bol d'eau de cuisson des pâtes,ensuite égouttez les puis remettez les dans la casseroles à couvert.

 

2.Coupez les oignons en 2 et émincez les.

Rincez, épluchez les courgettes et taillez les en fines rondelles ou en cubes.

Coupez les merguez en morceaux.

 

3.Dans une sauteuse,faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif.Faotes revenir les oignons,les courgettes et les merguez 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits.

Salez, poivrez. A mi-cuisson ajoutez un fond d'eau et couvrez pour accélérer la cuisson.

Mes recettes QUITOQUE

4.Rincez, effeuillez  et ciselez le persil.

Une fois le tout cuit,ajoutez les légumes et merguez aux pâtes avec un peu d'eau de cuisson si nécessaire.

 

Servez les spirales sautées aux merguez chaudes parsemées de persil.

Bon appétit !

Pour la seconde recette:BUTTERCHICKEN D'ÉTÉ AU FROMAGE FRAIS.

Pour cette recette il vous faut:

.440 g de poulet environ

.Quelques brins de persil plat.

.50g de sauce Butterchicken 

.375g de riz parfumé

.3 carottes

.200g de fromage frais

.2 poivrons vert

.1 oignons jaune

.2 verres d'eau.

Mes recettes QUITOQUE

Recette:

 

1.Coupez l'oignon en 2.Épluchez les carottes et rincez les poivrons vert.

Émincez l'oignon,coupez les carottes en fines rondelles,émincez finement le poivron vert.

Coupez le poulet en petits morceaux.

2.Disposez le riz parfumé dans une casserole et couvrez très largement d'eau froide.Portez à ébullition puis faites cuire 12 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre.Remuez de temps en temps .

Une fois le riz cuit,éteignez le feu et laissez gonfler 5 minutes dans la casserole.Ensuite,égouttez le et remettez le dans une casserole.Salez, poivrez, couvrez pour le maintenir au chaud.

 

3.Dans une sauteuse,faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen a vif.Faotes dorer l'oignon,les carottes,les poivrons et le poulet 1 minutes.Salez,poivrez. 

Ajoutez le sachet de sauce butterchicken et l'eau.Baissez sur feu doux à moyen, couvrez et faites mijoter 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendre et le poulet cuit.

 

4.Rincez,effeuillez  et ciselez le persil.Une fois les légumes et le poulet cuit,ajoutez hors du feu le fromage frais.

 

Mes recettes QUITOQUE
Mes recettes QUITOQUE
Mes recettes QUITOQUE
Mes recettes QUITOQUE

Bon appétit !

Pour la 3éme recette:SALADE DE LENTILLES AU CHÈVRE, NOISETTES ET TOMATES CERISES.

Pour cette recette il vous faut:

.Quelques brins de persil plat

.375g de lentilles vertes

.200g de chèvre frais

.3 carottes 

.250g de tomates cerises

.1 mini bouquet garni

.1 oignons rouge 

.50g de noisettes décortiquées 

Mes recettes QUITOQUE

Recette:

 

1.Disposez des lentilles vertes dans une casserole,couvrez très largement d'eau,portez à ébullition puis faites cuire à feu moyen 25 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.Ne salez pas,le sel durcit les lentilles.

Une fois les lentilles cuites,égouttez les,passez les sous l'eau froide pour les tiédir. 

 

2.Rincez les tomates cerises.

Pelez et émincez finement l'oignon rouge.

Dans une sauteuse,faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif,faites revenir la moitié de l'oignon rouge et les tomates cerises 5 à 7 minutes. Effeuillez un peu de bouquet garni, salez, poivrez. 

 

3.Préparez les ingrédients suivants en les disposant au fur et à mesure dans un saladier:

Concassez les noisettes.Dans une petite poêle, sans matière grasse et à feu moyen a vif,faites dorer les noisettes 5 minutes, remuez régulièrement. 

Épluchez  et râpez  la carotte,rincez , effeuillez et ciselez  le persil.

Ajoutez les tomates cerises,le reste de l'oignon cru et les lentilles.

 

4.Au moment de passer a table,assaisonnez la salade d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre,salez, poivrez puis melangez bien.

A l'aide de 2 cuillères à café,faites des petites quenelles de chèvre frais et déposez les sur la salade ou directement dans les assiettes.

Mes recettes QUITOQUE
Mes recettes QUITOQUE

Bon appétit!

Nous nous sommes régalés avec ces recettes Quitoque simple à réaliser!

Tu peux retrouver Quitoque par ici

Mais aussi par ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article